QUERY MANAGER FACILITE LE REPORTING SAP HCM POUR AMEY

Query Manager facilite le reporting SAP HCM pour Amey

Query Manager offre à Amey la flexibilité nécessaire pour gérer le reporting RH en interne, au moyen de processus automatisés rapides et simples

AMEY: APERÇU

Amey, un important fournisseur de services de conseil et de soutien des infrastructures opérant au Royaume-Uni et à l'international, emploie près de 19’000 collaborateurs répartis sur quatre continents. Forte d'une expérience de près d’un siècle, la société crée des lieux de vie, de travail et de voyage plus sûrs, intelligents et durables. En concevant, créant, maintenant et investissant dans les services et l'infrastructure du pays, Amey fait une réelle différence. Amey met ainsi tout son savoir-faire en oeuvre dans des domaines tels que l'ingénierie, la gestion des installations, les services publics, les transports, les services environnementaux, la défense ou encore la justice.

 télécharger la SUCCESS STORY
  • 19'000 employés
  • Siège situé à Oxford, au Royaume-Uni
  • Contribue, en collaboration avec plus de 15 autorités locales, au bon fonctionnement des villes et travaille en partenariat avec des clients tels que Highways England, BAA, United Utilities, Network Rail, le ministère de la Défense britannique (MoD), la Metropolitan Transport Authority de New York ou encore l'agence publique australienne Roads and Maritime Services
  • Filiales: Enterprise plc, Amey LG Limited, MORE
  • Détenue par Ferrovial, l'une des principales entreprises de services municipaux et gestionnaires d'infrastructure au monde, dont les effectifs totalisent plus de 69 000 personnes

amey a choisi la solution query manager


Amey se compose de cinq unités commerciales qui couvrent une large gamme d'infrastructures et de services. Étant donné la nature des activités d'Amey et au vu de la quantité de transferts TUPE* que la société effectue en interne et en externe, ses effectifs peuvent varier considérablement d'une année à l'autre. Ceci vient s’ajouter à la complexité de son architecture système et accentue le besoin de s'équiper de solutions de reporting efficaces pour renforcer l’autonomie des employés, plutôt que de s'appuyer sur une expertise ABAP coûteuse.

L'enptreprise avait besoin d'une solution simple capable de réduire la complexité de ses systèmes et de lui fournir les données dont elle avait besoin pour gérer ses activités. La solution Query Manager lui offre toute la flexibilité dont elle a besoin pour gérer et contrôler les interfaces et le reporting RH en interne, au moyen de processus automatisés rapides et simples.

*TUPE est l'acronyme de Transfer of Undertakings (Protection of Employment) (réglementation relative au transfert d'entreprises (protection de l'emploi)). Cette réglementation régit le transfert des employés et toutes les responsabilités afférentes entre l'ancien employeur et le nouvel employeur. Elle protège les droits des employés lors du transfert d'une entreprise ou d'un établissement, ou d'une partie d'entreprise ou d'établissement, vers le nouvel employeur.

D'après moi, Query Manager est une solution indispensable; les 
avantages et la valeur ajoutée qu'elle offre compensent largement 
son coût. La solution est rentabilisée en seulement quelques mois et 
profite à toute l'équipe RH.

 

Michael Gleeson, Responsable des systèmes de services partagés et des informations de 
gestion chez Amey

AMEY A CHOISI LA SOLUTION QUERY MANAGER

comment query manager a relevé les défits d'amey

Challenges et solutions

Query Manager a relevé les défits suivants:


Les défits d'Amey:

La solution de Query Manager:

Développement ABAP coûteux et intervention de tiers nécessaire

Query Manager a permis aux utilisateurs de créer les rapports eux-mêmes en interne, plutôt que d'utiliser des développeurs ABAP tiers coûteux. Le temps estimé pour le processus de création de rapports a été ramené d’environ deux mois via un développeur externe à deux heures en interne.

Nécessité d'une solution flexible pour générer des rapports sur des tables ou des attributs personnalisés. Par exemple, un certain nombre d’entreprises externes souhaitent connaître le département et le secteur d’activité, le lieu où la personne travaille et les personnes à contacter, ce qui n’était pas possible.

Query Manager dispose d'une fonctionnalité intégrée permettant de créer des liens vers des tables et des champs personnalisés. Amey utilise cette fonction dans ses rapports d’effectifs. Ainsi, jusqu’à 20 attributs liés aux postes sont requis pour le cadre en place. Query Manager a permis à Amey de générer des rapports précis sur ces éléments et de donner une meilleure visibilité sur ces informations à l'entreprise.

Manque de gouvernance, risque d'un accès généralisé à SAP et impossibilité de faire des rapports groupés

Query manager donne le contrôle à Amey et leur permet de limiter l'accès aux utilisateurs sélectionnés, afin de leur permettre de publier uniquement les rapports dont ils ont besoin. En plus de donner plus d’autonomie aux utilisateurs, cela a également permis de réduire le temps d’administration de plusieurs semaines.

Les obligations de reporting statutaires étaient très difficiles à gérer dans SAP et difficiles à adapter en fonction des nouvelles exigences.

Avec Query Manager, Amey peut gérer ces rapports réglementaires beaucoup plus facilement. Les rapports exigés par les obligations statutaires incluent le salaire minimum national, les rapports statistiques nationaux sur les salaires, les rapports sur la diversité, la moyenne des vacances et l'ONS. Certains de ces rapports étant propres à l'entreprise et créés par Amey, ils peuvent simplement les adapter chaque année en fonction des besoins.

 

De pars ses activités qui reposent essentiellement sur des contrats, Amey gère chaque année 2000 transferts TUPE en internes et en externes, ce qui implique une charge de reporting colossale.

Après un processus très laborieux consistant à générer environ 30 rapports et à créer une feuille de calcul, Query Manager a permis à Amey de créer un rapport beaucoup plus simple. Une solution automatisée pour les données entrant et sortant de SAP a permis de réduire le temps de quelques jours à quelques heures

Les audits en matière de saisie de données RH représentaient un défis.

Query Manager permet à Amey de suivre toutes les erreurs de saisie et de s'assurer que les informations sur les employés sont correctes.

Rapports de paie et de tiers; Amey fournit environ 75 rapports de paie tiers à différentes companies (des organisations syndicales aux prestataires d’assurance maladie). Ce processus prenait beaucoup de temps et était répétitif.



Amey a utilisé l'assistant de paie de Query Manager pour créer différents rapports de paie. Un grand nombre d’entre eux sont basé sur un rapport « brut à net » indiquant le coût complet de la masse salariale. Amey a également créé un rapport dans Query Manager qui détermine automatiquement le type de salaire et est automatiquement distribué par email. Cette tâche, qui nécessitait auparavant quelques jours, ne prend maintenant qu’environ 20 à 30 minutes.

 

 

Difficulté à contrôler les interfaces et à s’assurer que les données RH sont réglementées à l’externe. 

Amey a l’intention de supprimer toutes les interfaces et de transférer toutes les données dans Query Manager, ce qui lui offrirait un meilleur contrôle. En outre, la sécurité renforcée lui permet d’assurer sa conformité au RGPD dès son entrée en vigueur. 

Résultats et avantages pour Amey

Amey voit en Query Manager un outil précieux. Ainsi, elle trouve tous les jours de nouvelles façons de l'utiliser pour extraire les informations dont elle a besoin pour ses activités.

Leur expérience démontre que Query Manager est une solution de reporting qui:

  • est flexible (capable de gérer une variété de tables personnalisées)
  • est facile à utiliser et à apprendre en interne
  • intègre l'automatisation
  • est conforme aux normes de sécurité et de gouvernance

« Query Manager nous permet de réagir en temps réel. Par exemple, plutôt que d'attendre que la paie soit traitée pour obtenir des statistiques, nous reportons dans un rapport les taux horaires que nous pouvons facturer semaine après semaine. »

Ian Thomas, équipe des systèmes et informations de gestion d'Amey

« Query Manager est très facile à prendre en main. J'aime tout particulièrement sa flexibilité et sa capacité à rendre autonomes ses utilisateurs. Grâce à la solution, l'équipe technique n'a plus du tout besoin d'intervenir. Les utilisateurs exécutent et créent des rapports par eux-mêmes et interagissent directement avec les sociétés externes. »

Michael Gleeson, responsable des systèmes de services partagés et des informations de gestion chez Amey


Il nous a été demandé si le département RH pouvait gérer QM ainsi que les rapports. À vrai dire, la solution est très facile à prendre en main et grâce à elle, vous pouvez produire tout ce dont vous avez besoin à votre propre rythme. La possibilité de produire des rapports en toute facilité est un réel avantage. Ce programme s'avère très convivial alors même qu'il effectue des tâches complexes.

Ian Thomas, équipe des systèmes et informations de gestion d'Amey

 

   Ce que pense AMEY de QUERY MANAGER

Autres témoignages

Kellogg's
Siemens

Siemens PLM Software

Voir le témoignage

LAFARGEHOLCIM

LafargeHolcim

Voir le témoignage

LES BÉNÉFICES DE QUERY MANAGER

Gain de temps considérable
Flexibilité lors de la génération de rapports
Les rapports ABAP personnalisés ne sont plus nécessaires
Rapports en libre service pour le responsable des ressources humaines
Moins de pression sur les équipes IT, grâce par exemple à l'élimination de la personnalisation des Infosets
Gestion centralisée des rapports
Facilité d'installation et d'utilisation. Opérationnel en une heure !
Les autorisations SAP sont transférées
Seulement deux jours de formation nécessaires

QUERY MANAGER MAKES LIGHT WORK OF AMEY’S SAP HCM REPORTING

Query Manager makes light work of Amey’s SAP HCM reporting

Query Manager brings Amey the flexibility to manage all HR reporting in-house with quick and easy automated processes

AMEY: AN OVERVIEW

Amey is a leading supplier of consulting and infrastructure support services both in the UK and internationally, with a team of 19,000 working across four continents. Having been in business for nearly 100 years, Amey creates safer, smarter, and sustainable places to live, work and travel. By designing, building, maintaining and investing in our country’s services and infrastructure, Amey makes a difference. Services include engineering, facilities management, utilities, transport, environmental services, defence and justice.

  Visit Website
  • 19,000 employees
  • Headquarters in Oxford, United Kingdom
  • Work with more than 15 UK local authorities to help keep towns and cities running smoothly, and partner with clients like Highways England, BAA, United Utilities, Network Rail, Ministry of Defence (MOD), Metropolitan Transport Authority in New York and Australia’s Roads and Maritime Services.
  • Subsidiaries: Enterprise plc, Amey LG Limited, MORE
  • Owned by Ferrovial, one of the world's leading infrastructure operators and municipal services companies with a workforce of more than 69,000

in brief: amey chose the query manager solution


Amey is a very varied business made up of five business units covering a wide range of infrastructure and services. Because of the nature of Amey’s business and the amount of TUPE* transfers they do, both in and out of the company, their headcount can fluctuate by two to three thousand a year. This adds enormous complexity to their system architecture, and increases the need for robust reporting solutions to empower business users, rather than relying on expensive ABAP expertise.

Amey required an easy solution that would reduce the complexity of their systems and give them the data they need to run their business. Query Manager is the solution which gives them the flexibility to manage and control all HR reporting and interfaces in-house with quick and easy automated processes.

*TUPE is an acronym for the Transfer of Undertakings (Protection of Employment) Regulations which govern the movement of employees and any liabilities associated with them from the old employer to the new employer by operation of the law. These regulations preserve employees’ terms and conditions when a business or undertaking, or part of one, is transferred to a new employer.

I don’t know why anyone would not have Query Manager; the benefits and the value-add far outweigh the costs. It pays for itself in a couple of months and empowers the HR team.

Michael Gleeson, Head of Shared Services Systems and Management Information, Amey

Success story at Glance

how query manager solved amey's challenges

[fa icon="plus-square"] Challenges and solutions

Query Manager addressed the following challenges:


Amey’s challenges included:

The Query Manager solution:

Expensive ABAP and the need for third party intervention

Query Manager has empowered the business to be able to create the reports themselves in-house, rather than use expensive third-party ABAP developers. The estimated amount of time for the process of creating reports has reduced from approximately two months via an external ABAP developer, to two hours in-house.

The need for a solution that was flexible to report on custom tables or attributes. For example, a number of external companies want to know department and business sector, where the person works and who to contact, and this wasn’t available.

Query Manager has built-in capability to link to custom tables and fields. Amey has used this in headcount reporting; they have a framework that requires up to 20 attributes attached to positions. Query Manager has allowed Amey to report accurately on these and give the business visibility.

Lack of governance, the risk of widespread access to SAP, and the inability to report out in groups

Query Manager gives Amey control and allows them to restrict access to selected users, to allow them to publish only the reports they need. Not only does this empower users, it also cuts admin time down by weeks.

The statutory reporting obligations were very difficult to manage in SAP, and not easy to adapt as new requirements arose.

With Query Manager, Amey can manage these regulatory reports much more easily. Reports required by Statutory Obligations include the National Minimum Wage, the National Salary Statistics Reports, Diversity reporting, holiday average and ONS. Because some of these reports are unique to the company, and Amey has created them, they can simply adapt them every year as needed.

As a contract-based company, Amey manages 2000 TUPE transfers in and out of the company every year, an enormous reporting burden

From a very laborious process previously of running about 30 reports and creating a spreadsheet, Query Manager has allowed Amey to create a much more streamlined report. An automated solution for data going in and out of SAP has reduced time from a couple of days to a couple of hours.

HR Input Audits were a challenge

Query Manager allows Amey to track any input errors and ensure that employee information is correct.

Payroll and third-party reporting; Amey provides around 75 third-party payroll reports to different companies (from unions to medical insurance providers). The process was very time-consuming and repetitive.



Amey used the Query Manager payroll wizard to create numerous payroll reports. Many are based on a gross-to-net report that gives them full payroll costing.

Amey also built a report in Query Manager which automatically determines wage-type and is automatically distributed by email; this task now takes about 20 – 30 mins rather than a few days.

The control of interfaces, and ensuring HR data is regulated when going outside of the business

Amey has a project to remove all interfaces and move all the data into Query Manager, giving them greater control. Also, the added security gives them reassurance with GDPR laws coming into effect.

[fa icon="plus-square"] Outcome and benefits to Amey

Amey is finding Query Manager an invaluable tool; every day they find more ways that the tool can help them to provide the information that the business requires.

Their experience shows that Query Manager is a reporting solution that:

  • is flexible (able to handle a variety of custom tables)
  • is easy to use and learn internally
  • has automation built in
  • is security and governance compliant

“The benefits Query Manager brings to our business is being able to react in real-time; so for example rather than having to wait for payroll to run to get payroll statistics, we actually report out hourly rates that we can charge week-on-week, without having to wait for payroll to run.”

Ian Thomas, Management Information and Systems team, Amey

“The best part of Query Manager is that it is so easy to learn...What I really like about it is the flexibility and the way that you can enable business users. Query Manager has removed the need for technical people to do bits of work, so it empowers users to run reports, create reports and interact with external companies.”

Michael Gleeson, Head of Shared Services Systems and Management Information, Amey


We have been asked whether the HR department could manage QM and reports. One of the major things is that even if you take it slowly, you’ll be able to get your head around QM and produce what you need to – a big benefit is the ease of being able to produce reports – it’s a very user-friendly programme, even though it does complex work.

Ian Thomas, Management Information and Systems team, Amey

 

  AMEY'S THOUGHTS ON QUERY MANAGER

WHO WE'VE HELPED

Warburtons.jpg

Warburtons

View Success Story

swiss.jpg

Zürich Airport

View Success Story

application-wales-west-utilities-corporate-vans-hv-road-livery-chapter-8-hivis.jpg

Wales and West Utilities Ltd.

View Success Story

BENEFITS OF QUERY MANAGER

Huge time savings
Flexibility when generating reports
Custom ABAP reports no longer necessary
Self-service reports for HR Manager
Less pressure on IT, e.g. Infoset customising eliminated
Central management of reports
Rapid implementation – less than a day
SAP authorisations are transferred
Only two days training necessary