Communication professionnelle avec Document Builder

 Demander une démonstration   Vidéo de 2 minutes Explorer la bibliothèque de ressources

Document Builder logo

Votre système SAP® ERP contient des informations essentielles à la gestion de votre entreprise. Document Builder vous permet de créer des lettres, documents, rapports et visualisations mis en forme et de les diffuser aux employés, responsables et partenaires d’affaires de façon totalement automatisée.

Cette solution innovante, développée par le spécialiste international des solutions logicielles EPI-USE Labs, a été conçue sous forme d’extension de Query Manager™, la solution de reporting la plus prisée des clients SAP HCM.

La solution Query Manager 4 avec Document Builder™ est certifiée pour SAP NetWeaver.

sap-certified-powered-by-netweaver.png

 


Création automatisée de documents

Une entreprise envoie en moyenne des milliers de courriers à ses employés chaque année: courriers adressés aux employés nouvellement embauchés, lettres relatives à l’évaluation annuelle des compétences, lettres de congé, explications concernant la feuille de paie, relevés de rémunération globale, certificats de suivi de formation, lettres d’attestation de primes ou encore confirmations d’adresse.

En l’absence d’une solution automatisée telle que Document Builder, la création de ces lettres est un processus qui, en plus d’être manuel, est long, coûteux et génère des erreurs. Document Builder vous permet de créer, générer et diffuser des documents RH professionnels directement depuis votre système productif SAP HCM. Les fonctions de personnalisation vous permettent ainsi d’obtenir, à partir d’un seul document, plusieurs versions d’une même lettre présentant à chaque fois un contenu différent.

Principaux avantages

Key benefits

Créez rapidement des documents professionnels personnalisés

Créez de nombreux documents de qualité professionnelle en toute simplicité grâce à l’interface de conception visuelle riche et intuitive de Document Builder. Visualisez vos données au moyen des différentes commandes, définissez la structure précise de vos documents ou créez des conceptions uniques à l’aide des outils de conception intégrés.

Utilisez des images d’arrière-plan, des filigranes, des tables dynamiques et des diagrammes pour attirer l’attention et prévisualisez instantanément le résultat dans un document Adobe PDF. Générez des PDF d’une grande qualité et prenant en charge la police TrueType à l’aide de la fonction de mise en forme et de rendu de texte avancée.

Profitez de tous les avantages que vous offre la fonction de génération avancée de PDF: possibilité de générer un ou plusieurs PDF pour un même ensemble de données, génération de lots, planification, options de langue personnalisées, imbrication de polices pour une qualité maximale, ou encore création de sous-ensembles de polices pour une efficacité optimale.

  Télécharger la brochure  

Créez de nombreux documents de qualité professionnelle en toute simplicité grâce à l’interface de conception visuelle riche et intuitive de Document Builder

Query Manager et Document Builder offrent une solution de génération de documents et de reporting totalement intégrée qui ne nécessite aucune configuration ou maintenance ni aucune connaissance particulière

Créez, générez et diffusez vos documents –
directement dans SAP

Query Manager et Document Builder offrent une solution de génération de documents et de reporting totalement intégrée qui ne nécessite aucune configuration ou maintenance ni aucune connaissance particulière. Cette solution économique, qui élimine tout processus manuel, vous permet de consacrer moins de temps à la création et la diffusion de vos documents, maximisant ainsi le retour sur investissement de vos solutions SAP.

Query Manager vous permet d’accéder à l’ensemble des données HCM (données de base, paie, enregistrements horaires, gestion organisationnelle, etc.) tandis que l’interface Fiori vous offre la possibilité d’exécuter et traiter vos rapports et documents depuis des navigateurs Web, des appareils mobiles, des portails en libre-service, des portails HR Renewal ou même depuis SAP SuccessFactors Employee Central.

Vos défis liés à la génération et la diffusion des documents SAP résolus

Quels défis la solution Document Builder relève-t-elle?

Quels défis la solution Document Builder relève-t-elle?

 
 

Comment Document Builder relève ces défis

Comment Document Builder relève ces défis

Easy, secure distribution

Diffusez vos documents en toute facilité et sécurité

La planification et la diffusion automatisées vous permettent de gagner un temps considérable. Diffusez vos documents par e-mail, en les envoyant directement à leurs destinataires respectifs, ou imprimez-les en grandes quantités. Intégrez vos documents à votre processus de gestion ou à votre workflow et sécurisez vos documents PDF sensibles à l’aide de mots de passe et des fonctionnalités de cryptage. Document Builder vous offre une très grande flexibilité et un contrôle total.

 

Reduce security risks

Réduisez les risques en matière de sécurité

Document Builder utilise le modèle de sécurité SAP standard pour le contrôle des accès et des autorisations. En élaborant des documents directement dans SAP vous économisez du temps, de l’argent et des efforts; et plus important encore, vous réduisez les risques que vos données soient utilisées dans d’autres applications telles que Microsoft Excel ou Word et, de ce fait, qu’elles ne bénéficient plus de la sécurité SAP. Grâce à la protection par mot de passe et au cryptage standard, vous êtes plus serein.

Eliminate custom code

Supprimez le code personnalisé

Plus besoin de SAPscript et de SmartForms, ni même du développement ABAP personnalisé; Document Builder permet aux utilisateurs de créer et de produire des documents sans effort.

International content

Internationalisez votre contenu

Qu’il s’agisse de texte ou d’images, vous pouvez internationaliser tout le contenu de vos documents. Au moment de la génération du document, vous avez le choix de la langue et pouvez ainsi décider d’utiliser une langue prédéfinie ou encore de sélectionner automatiquement une langue par document.

 

Design visually

Créez des conceptions visuelles

Document Builder a été développé dans l’objectif de vous offrir une expérience de conception exceptionnelle. Grâce à son interface utilisateur intuitive, il n’a jamais été aussi facile de créer des documents de qualité professionnelle. Commencez tout simplement par glisser-déposer des éléments visuels sur une page, puis ajoutez des tableaux, des diagrammes, des images, des codes-barres et bien plus encore sans effort, sans oublier de personnaliser vos créations comme vous le souhaitez. Notre solution de génération de documents vous permet de créer des documents impeccables à l’image de vos attentes.

Knowledge-sharing via our live community

Partagez des connaissances via notre communauté en ligne

Les solutions d’EPI-USE Labs sont connectées à une communauté d’utilisateurs en ligne, Client Central, où vous pouvez charger ou télécharger des rapports, contacter le service de support, rejoindre des forums de discussion, accéder à des manuels d’utilisation et regarder des vidéos de formation, mais également partager des idées, des expériences et des connaissances avec des milliers d’autres clients.

Get the Document Builder advantage

Profitez des avantages de Document Builder

Nous pensons que le reporting et la génération de documents ne doivent être ni trop complexes, ni fastidieux ni techniques. Bien au contraire, ces processus doivent être simples. Document Builder est un outil performant, facile d’utilisation, parfaitement intégré et flexible. Son fonctionnement en tandem avec Query Manager 4 ouvre des possibilités visuelles illimitées, mettant à votre disposition toutes les capacités de conception dont vous avez besoin. Cet outil couvre à lui seul tous vos besoins pour la conception et l’édition professionnelles dans un format conforme aux normes de l’industrie.

 Demander une démonstration   S’abonner à notre blog

Professional communication with Document Builder

Request Demo   2-minute video EXPLORE RESOURCE LIBRARY    Download Brochure  

Document Builder logo

Your SAP® ERP system contains critical information to help you run your business. Document Builder helps you create richly formatted letters, documents, reports and visualizations for automated distribution to employees, managers and business partners.

This innovative solution was developed by global software specialist EPI-USE Labs as part of Query Manager™: the most popular reporting solution used by SAP HCM customers today.

Query Manager 4 with Document Builder™ is certified as powered by SAP NetWeaver.

sap-certified-powered-by-netweaver.png

 

See how Document Builder helped Jabil   See how Document Builder helped Dorset County Council


Automated document creation

You send thousands of letters to your employees each year including New Hire Communications, Annual Reviews, Leave Notifications, Employee Payslip Explanations, Total Compensation Statements, Training Completion Certificates, Service Award Letters and W2 address confirmations.

Without Document Builder, the creation of these letters is a manual, time-consuming, costly and error-prone exercise. Document Builder enables you to design, generate and distribute professional HR documents, live from your SAP HCM system. Use a single document to output multiple versions of a letter that includes different content based on custom conditions.

Key benefits

Key benefits
Document Builder Key Benefits

Create professional, personalized documents quickly

Build professional-looking documents easily with Document Builder’s rich visual designer and intuitive user interface. Visualize your data with a wide set of controls, define your document structure precisely, and create impressive designs using design-time aids.

Add eye-catching elements with background images, watermarks, dynamic tables and charts, then preview your design instantly as an Adobe PDF document. Advanced text rendering and formatting capability allow you to produce high-quality PDFs with TrueType font support.

Enjoy the benefits of advanced PDF generation, including the option to either generate one PDF or several for the same dataset, batch generation, scheduling, personalized language options, font embedding for optimal fidelity and font-subsetting for optimal efficiency.

 

Create professional, personalized documents quickly

 

Design, generate and distribute live in SAP

Design, generate and distribute –
live in SAP

Query Manager and Document Builder provide a fully integrated reporting and document generation solution, needing no configuration, maintenance or specialist knowledge. This cost-effective solution means you’ll spend less time producing and distributing your documents, and manual processes are eliminated, improving your ROI on your SAP investment.

All HCM data is available (Master Data, Payroll, Time Postings, Org management etc.) via Query Manager, and the Fiori interface allows you to run and process reports and documents from web browsers, mobile devices, self-service portals, HR Renewal portals or even from within SuccessFactors Employee Central.

Solving your SAP document generation and distribution challenges

What challenge does Document Builder solve?

What challenge does Document Builder solve

 
 

How Document Builder solves the challenge

How Document Builder solves the challenge

Easy, secure distribution

Easy, secure distribution

Powerful scheduling and distribution capabilities save time via automation. Distribute documents via email, sending each employee's document directly to them, or print documents in bulk. Feed documents into your business or workflow process via file-level integration, and password protect and encrypt sensitive PDF documents. Document Builder gives you enormous flexibility and control.

 

Reduce security risks

Reduce security risks

Document Builder uses the standard SAP security model for authorization and access control. By designing documents directly in SAP, you save time, money and effort, and importantly, reduce the risk of taking your data outside of SAP into other applications like Microsoft Excel or Word where it is no longer protected by SAP Security. Industry standard password protection and encryption is available to provide further peace of mind.

Eliminate custom code

Eliminate custom code

Put an end to the use of SAPscript and SmartForms, and the need for custom ABAP development. Document Builder empowers users to create and produce documents effortlessly.

International content

International content

All document content, whether text or images, can be internationalized. At document generation time there are several options available to decide which language to use, from using one pre-selected language, to automatically selecting a language per document.

 

Design visually

Design visually

Document Builder was developed to provide a first-class design experience. The intuitive user interface makes designing professional-looking documents easier than ever. Get started by simply dragging and dropping visual elements onto a page.

Add tables, charts, images, barcodes and more to your designs with little effort, and customize and style as needed. Our document generation produces great-looking documents that mirror your designs. 

 

Knowledge-sharing via our live community

Knowledge-sharing via our live community

EPI-USE Labs’ solutions are connected to a live user community, Client Central, where you can upload or download reports, interact with support, join discussion forums, access manuals and watch educational videos, as well as share ideas, experiences and knowledge with thousands of other customers.

Get the Document Builder advantage

Get the Document Builder advantage

We believe that reporting and document generation should be simple; not overly complex, tedious and technical. Document Builder is powerful, easy-to-use, seamlessly integrated and flexible. By operating in tandem with Query Manager 4, it opens up countless visual possibilities, placing all the design skills you need at your fingertips. It’s the only tool you’ll need for polished, professional design and output in an industry-standard format.

Sample Documents that can be created with Document Builder

  Click to expand

 

Request Demo   SUBSCRIBE TO OUR BLOG