THE ISLE OF WIGHT COUNCIL: SMOOTH MIGRATION  TO THE EPI-USE LABS CLOUD

LE CONSEIL DE L’ÎLE DE WIGHT : MIGRATION EN TOUTE FLUIDITÉ VERS LE CLOUD D’EPI‑USE LABS

Utiliser la suite Data Sync Manager pour une migration rapide de l’environnement SAP vers une infrastructure cloud rentable avec des services managés et d’hébergement continus.

À PROPOS DU CONSEIL DE L’ÎLE DE WIGHT

Le Conseil de l’Île de Wight est l’autorité unitaire de l’Île de Wight, située près de la côté sud de l’Angleterre. Le Conseil a été formé en 1995 pour remplacer le Conseil de l’Île de Wight et les Conseils des comtés de Medina et South Wight. Le Conseil est responsable des services publics tels que l’éducation, le transport, la planification, la protection sociale, les bibliothèques, les règles en matière de commerce et la gestion des déchets..

  Télécharger le témoignage client

L’ENJEU POUR L’ÎLE DE WIGHT

Notre système SAP étant on‑premise et la quasi‑totalité du matériel en fin de vie, nous devions soit investir de manière significative dans un nouveau matériel, soit rechercher une méthode alternative. Nous avons choisi l’hébergement cloud. Nous étions également assez limités en termes de capacité pour maintenir les systèmes à jour. En migrant vers le cloud, nous pouvions ainsi bénéficier d’une meilleure version de SAP en termes de mise à jour de patches et de packs d’amélioration.

- Gavin Muncaster, Responsable de la stratégie de la technologie de l’information et de la communication, Conseil de l’île de Wight



SAP is at the heart of the Isle of Wight Council’s finance and HR processes

SAP est au coeur des systèmes de gestion des finances et des ressources humaines du Conseil de l’Île de Wight. Confronté à un matériel vieillissant, le Conseil a envisagé la possibilité d’utiliser une nouvelle infrastructure et a examiné les options de transformation de sa plate‑forme et d’hébergement. Leur équipe Basis utilisait Data Sync Manager™ pour rafraîchir les systèmes non productifs et souhaitait faire appel à un prestataire de services pour migrer leur système SAP productif de leur plateforme existante vers la nouvelle plateforme. Le Conseil a évalué les avantages d’une migration vers S/4 ou SuccessFactors par rapport à une solution on‑premise. Ils ont examiné les options offertes par le cloud et souhaitaient une migration rapide de leurs systèmes SAP vers une nouvelle infrastructure cloud rentable afin d’éliminer les contraintes de leur plate‑forme actuelle et de limiter les risques de panne.

    Les défis du Conseil de l’Île de Wight :
  • Matériel vieillissant
  • Nombreux départs à la retraite
  • Absence de mise à jour des systèmes SAP pendant un certain temps
  • Contraintes budgétaires
  • Blockage à venir de la gestion des versions de SAP RH sur leur version de base
  • Nécessité de migrer Windows 2003 et SQL Server 2005

Dans le cadre d’une procédure d’appels d’offres, EPI‑USE Labs a déposé, ainsi que d’autres parties intéressées, une offre pour une mission de Migration et d’hébergement et a obtenu le contrat.

Nous savions que notre système comprenait quelques singularités susceptibles de causer des problèmes pour EPI‑USE. Et finalement, ça n’a pas été le cas. Tout s’est bien passé. Les problèmes mineurs rencontrés ont tous été résolus, ce qui nous a vraiment rassuré.

- Dean Finlayson, Responsable du développement d’applications professionnelles, Conseil de l’Île de Wight Council



LA SOLUTION : CLOUD ET SERVICES MANAGÉS PAR EPI‑USE LABS

Suite à l’appel d’offres public, le Conseil de l’Île de Wight a sélectionné EPI‑USE Labs pour héberger leur environnement SAP et l’exécuter via les services Managés, en exploitant le cloud privé iHost d’EPI‑USE Labs à Londres et Amsterdam. EPI‑USE Labs a organisé des sessions de préparation et de lancement dans les locaux du Conseil afin de présenter le groupe et son approche aux différentes parties prenantes concernées.

Un processus de migration itératif

La méthodologie EPI‑USE Labs engage le client dès le tout 1er jour pour collecter le plus d’informations possibles afin de décrire les étapes et d’établir le calendrier détaillé du projet à venir. Ce processus est basé sur une migration par étapes du système : développement, assurance qualité et production. À chaque étape, les systèmes migrés sont testés et les observations sont consignées dans le projet, ce qui améliore la transition vers l’étape suivante et renforce la confiance du client à l’égard de la solution. L’équipe répond de manière flexible aux besoins changeants des clients tout au long de la mission, ce qui montre à nouveau l’engagement d’EPI‑USE Labs de proposer une offre de services homogène et efficace.

 

FR_IsleofWight

 

Une transition tout en douceur

Grâce aux tests réalisés tout au long du processus, nous avions la certitude qu’une fois en production, la plupart des problèmes rencontrés seraient résolus. La transition, réalisée sur un week‑end, s’est déroulée avec une facilité surprenante. Après plusieurs projets réalisés ces dernières années, celui‑ci est probablement l’un des plus simples que nous ayons eu à gérer, avec très peu de difficultés, ce qui est très plaisant.

- Dean Finlayson, Responsable du développement d’applications professionnelles, Conseil de l’Île de Wight



Je peux dire qu’un pourcentage important d’utilisateurs ne savaient pas ce qui se passait. C’était donc le projet idéal, avec une amélioration des performances et peu, voire pas, d’interruption d’accès, grâce à une migration réalisée sans difficulté.

- Gavin Muncaster, Responsable de la stratégie de la technologie de l’information et des services numériques, Conseil de l’île de Wight



RÉSULTATS ET BÉNÉFICES


FR_IsleofWhite_Benefits_Final2
FR_IsleofWhite_Benefits_Final3
FR_IsleofWhite_Benefits_Final1
FR_IsleofWhite_Benefits_Final6
FR_IsleofWhite_Benefits_Final4
FR_IsleofWhite_Benefits_Final5

 

Une solution sûre, sans incidence sur les coûts

Les préoccupations du Conseil ont été prises en compte en veillant à ce que les normes et accréditations adéquates soient en place dans le cadre du processus. L’une de leurs autres exigences était d’héberger leurs données au Royaume‑Uni et en Europe. Une autre préoccupation était de savoir comment le Conseil réussirait à passer d’un modèle CAPEX à un modèle OPEX pour le financement, et comment gérer au mieux cette transition. Pour le Conseil de l’Île de Wight, tout s’est bien passé, car des fonctionnalités ont pu être arrêtées à la suite de la migration, et la transition n’a pas eu d’incidence sur les coûts.

“Notre effort d’investissement était de 600 000 à 700 000 £, ce qui nous aurait permis de régler la question matérielle, mais n’aurait résolu aucune de nos difficultés en matière de gestion des versions et de patches de mise à niveau, ni nos limites en termes de résilience, de base de connaissances ou de capacité de développement. La transition vers le cloud nous a ainsi ouvert de nouvelles perspectives. Nous disposons maintenant de tous les packs d’amélioration, de meilleurs options de reprise après sinistre et d’une plus grande résilience des systèmes, ce qui est un énorme bonus.”

- Gavin Muncaster, Responsable de la stratégie de la technologie de l’information et de la communication, Conseil de l’île de Wight

Un support rentable

“Par rapport à de nombreuses organisations plus importantes, nous avons une petite équipe de support interne. Nous n’étions vraiment pas équipés pour exploiter le plein potentiel du produit. Les avantages de pouvoir compter sur une équipe de support global chez EPI‑USE Labs sont énormes, mais cela n’aurait aucun sens d’avoir une telle équipe en interne.”

- Dean Finlayson, Responsable du développement d’applications professionnelles, Conseil de l’Île de Wight

Une collaboration étroite

“De nombreuses entreprises proposent de mettre en place un partenariat et promettent de prendre en compte vos préoccupations. Malheureusement, il s’agit bien souvent d’un simple argumentaire commercial. Avec EPI‑USE Labs en revanche, la communication a été très bonne et nous avons réellement établi des liens étroits ; nous avons été en contact régulier avant le projet et après son lancement. Et ces bonnes relations se sont maintenues.”

- Dean Finlayson, Responsable du développement d’applications professionnelles, Conseil de l’Île de Wight

Les perspectives

Au cours de la période qui a suivi, EPI‑USE Labs a formulé des recommandations de mise à niveau pour la migration vers NetWeaver Business Client et EHP8, entraînant l’arrêt du portail et générant des économies supplémentaires. EPI‑USE Labs poursuit sa collaboration avec le Conseil de l’Île de Wight afin de contribuer à améliorer son environnement SAP et à réduire les coûts associés.

Autres témoignages

Kellogg's
Siemens

Siemens PLM Software

Voir le témoignage

LAFARGEHOLCIM

LafargeHolcim

Voir le témoignage

BÉNÉFICES DE DATA SYNC MANAGER

Garantie des données exactes et cohérentes dans les systèmes non productifs
Création rapide de mandants sans post-traitement (BDLS)
Fournit des données à la demande dans l’environnement adéquat
Réduction des interruptions et des temps d’arrêt système
Conformité aux normes de protection des données telles que la loi Sarbanes-Oxley, le BDSG (loi allemande sur la protection des données) et le RGPD
Niveau de pointe de qualité et d’intégralité des données
Réduction considérable de l'espace disque et des coûts de stockage des données
Prise en charge de plus de 1 600 objets de gestion, soit davantage que n’importe quel autre produit de copie de données

THE ISLE OF WIGHT COUNCIL: SMOOTH MIGRATION  TO THE EPI-USE LABS CLOUD

The isle of wight council: Smooth migration  to the EPI-USE Labs Cloud

Using Data Sync Manager suite, rapid migration of SAP environment to cost-effective cloud infrastructure, with ongoing hosting and Managed Services 

ABOUT THE Isle of Wight Council

The Isle of Wight Council is a unitary authority covering the Isle of Wight near the South coast of England. The Council was formed in 1995, replacing the Isle of Wight County Council and Medina and South Wight Borough Councils. The Council is responsible for public services such as education, transport, planning, social care, libraries, trading standards and waste management.

  DOWNLOAD SUCCESS STORY

THE ISLE OF WIGHT'S CHALLENGE

Our SAP system was on-premise and all of the hardware was essentially end-of-life, so we either had to make a significant investment in new hardware, or look for an alternative route. We chose cloud hosting. We were also quite limited in terms of capacity to keep the systems up-to-date. Migrating to the cloud was a chance to get a better version of SAP in terms of up-to-date patches and enhancement packs.

- Gavin Muncaster, Strategic Manager of ICT & Digital Services, Isle of Wight Council



SAP is at the heart of the Isle of Wight Council’s finance and HR processes

SAP is at the heart of the Isle of Wight Council’s finance and HR processes. Challenged with ageing hardware, the Council spent some time considering new infrastructure and exploring options for re-platforming and hosting. Their Basis team used Data Sync Manager™ to refresh the non-production landscape, and were interested in a services engagement to migrate their SAP production system from the existing to the new platform. The Council weighed up the benefits of moving to S/4, SuccessFactors or remaining on-premise. They investigated cloud options, and required a rapid migration of their SAP systems to new cost-effective cloud infrastructure, to remove the constraints of the current platform and mitigate the risk of systems outages.

Isle of Wight Council’s challenges:

  • Ageing hardware
  • Retiring workforce
  • SAP systems weren’t upgraded for some time
  • Budget constraints
  • An upcoming bottleneck of SAP HR versioning on their kernel version
  • Need to migrate off Windows 2003 and SQL Server 2005

Through an open tender process, EPI-USE Labs bid for the Migration and Hosting engagement, along with other interested parties, and was successful in being awarded the contract.

We knew there were some idiosyncrasies of our system that might cause EPI-USE Labs some issues. And actually, it didn’t. Everything was just dealt with. Every minor issue was just overcome, which was very reassuring.

- Dean Finlayson, Corporate Application Development Lead, Isle of Wight Council



The choice: EPI-USE LABS CLOUD and managed services

Following the public tender, the Isle of Wight Council selected EPI-USE Labs to host their SAP environment and also run it through Managed Services, leveraging the EPI-USE Labs iHost Private Cloud in London and Amsterdam. EPI-USE Labs ran kickoff and blueprinting sessions at the Council’s premises to introduce themselves and their approach to affected stakeholders.

An iterative migration process

The EPI-USE Labs methodology engages the customer on Day 1 to gather as much information as possible to blueprint the steps and establish the timeframe for the upcoming project. This process is based around a staged migration of the landscape: Development, QA, and finally production. At each stage the migrated systems are tested and observations fed back into the project; improving transition to the next stage and increasing the customer’s confidence in the solution. The team reacts to changing customer requirements throughout the engagement, remaining agile, further demonstrating EPI-USE Labs commitment to ensuring a smooth and successful delivery.

 

An iterative migration process

A smooth switch-over

The testing throughout the process meant that by the time we got to production and went live, we were comfortable that most of the issues had been resolved. The switch-over took place over a weekend and ran surprisingly smoothly. Having dealt with a number of projects over the last few years, this is probably one of the smoothest we have ever had, with very few teething issues which was very pleasing.

- Dean Finlayson, Corporate Application Development Lead, Isle of Wight Council



I would genuinely say there is a large percentage of the users that didn’t know it happened. So it was the ideal project, with an improvement of performance and little to no interruption to access because the migration was that smooth.

- Gavin Muncaster, Strategic Manager of ICT & Digital Services, Isle of Wight Council



OUTCOME AND BENEFITS


Artboard 2 copy 30-1
Artboard 2 copy 27-2
Artboard 45 copy
Artboard 2 copy 31-1
Artboard 2 copy 28-2
Artboard 2 copy 29-1

 

A secure, cost-neutral solution

The Council’s security concerns were addressed by ensuring the correct standards and accreditations were put in place as part of the process; they also wanted their data hosted in the UK and Europe. One other concern was how the Council would fare switching from a CAPEX to an OPEX model for financing, and how best to manage that. For the Isle of Wight Council it worked out well; because they could decommission some functionality as a result of the migration, it was cost-neutral.

“We were faced with a £600 000 - £700 000 hardware investment that would have fixed our hardware challenge, but wouldn’t have solved any of our challenges around versioning and upgrade patches, limited resilience, knowledge base or capacity to develop. Moving to the cloud in this way opened up a lot of options. We now have all of the enhancement packs, better disaster recovery options and resilience of the systems - which is a huge bonus.”

- Gavin Muncaster, Strategic Manager of ICT & Digital Services, Isle of Wight Council

Cost-effective support

“Compared to a lot of bigger organisations, we have a small in-house support team. We really weren’t equipped to get the most out of the product as it was. There are huge benefits to having essentially a whole support team in EPI-USE Labs, which just didn’t make sense to have in-house.”

- Dean Finlayson, Corporate Application Development Lead, Isle of Wight Council

A close partnership

“A lot of companies offer a partnership arrangement and promise to listen to your concerns. Unfortunately, often that is just ‘sales talk’. But with EPI-USE Labs, their communication has been very good and we have actually built a close rapport; we have been in regular contact both before and since go-live. That good relationship has continued.”

- Dean Finlayson, Corporate Application Development Lead, Isle of Wight Council

The way forward

EPI-USE Labs has also subsequently made upgrade recommendations for migration to NetWeaver Business Client and EHP8, leading to Portal decommissioning and further cost savings. EPI-USE Labs is continuing to work closely with the Isle of Wight council to further advise on improvements and cost savings to their SAP landscape.

WHO WE'VE HELPED

Warburtons.jpg

Warburtons

View Success Story

swiss.jpg

Zürich Airport

View Success Story

application-wales-west-utilities-corporate-vans-hv-road-livery-chapter-8-hivis.jpg

Wales and West Utilities Ltd.

View Success Story

DATA SYNC MANAGER BENEFITS

Ensures accurate, consistent data in non-production systems
Creates clients quickly and with no post-processing effort (BDLS)
Provides data when you need it, where you need it
Reduces system interruptions and downtime
Complies with data protection standards, such as Sarbanes Oxley, the BDSG, or GDPR
Offers unparalleled data quality and completeness
Cuts disk space and data storage costs significantly
Supports over 1600 business objects – more than any other data copy product